Restez connectés avec nous
Féminines - Georges "c'est le début de saison idéal...Il ne faut pas s'arrêter"

Actu Féminin

Féminines – Après le 0-0 à Barcelone, Laura Georges affirme « On sait ce qu’il nous reste à faire »

Hier soir avait lieu le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions féminines. Opposées à une valeureuse équipe barcelonaise, les filles de Farid Benstiti n’ont pu mieux faire qu’un match nul. Il faudra désormais lors du match retour à Charléty.

Voici les réactions relayées par le site officiel du club du coach parisien de Laure Georges, qui joue dans la défense parisienne.

Farid Benstiti « On a un sentiment de frustration, car nous sommes parvenus à nous créer un grand nombre d’occasions sans réussir à les concrétiser. Je suis tout de même satisfait du contenu, malgré une entame de match compliquée. Les joueuses ont toujours essayé de mettre en difficulté l’équipe adverse. Il faudra faire attention au match retour et être plus efficace. »

Laura Georges « On sait ce qu’il nous reste à faire, il va falloir gagner à la maison. On aurait aimé revenir à Paris avec une victoire, mais c’est comme ça, c’est la Champions League… On sait que le Barça est une très bonne équipe, malgré cela nous nous sommes créés beaucoup plus d’occasions, sans toutefois réussir à marquer. C’est ce qu’il faudra rectifier lors du match retour. »

Devant 8369 spectateurs, un record pour le Miniestadi, les franciliennes n’auront pas réussi à ébranler la muraille catalane. Fébriles durant les premières minutes, acculées en défense, les filles de Farid Benstiti n’arrivent pas à mettre en place leur jeu.

Mais au fil des minutes, le pressing catalan se délite et les parisiennes en profitent pour mener plusieurs contres sur les ailes. Ainsi, la brésilienne Cristiane manque le cadre en tirant largement au-dessus du montant adverse. Puis vint la tentative manquée de reprise de l’allemande Anja Mittag. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, c’est la costaricienne Shirley Cruz, placé en pointe, qui manque de peu d’ouvrir le score.

Au cours de la seconde mi-temps, les barcelonaises tentent de se monter plus entreprenantes mais elles buttent sur une très bonne Hamraoui. En outre, la défense parisienne n’épargne pas les attaquantes adverses, esseulées les unes des autres.

Sur le front de l’attaque, le niveau baisse et la meilleure buteuse de la compétition laisse sa place à la virevoltante brésilienne Rosana qui arrive à centrer plusieurs fois à destination de son compatriote, mais sans réel succès. Marie-Laure Delie, rentrée un peu plus tôt dans la partie, a la balle de but à la 89e. Toutefois, sa tête est imprécise et le ballon passe légèrement à côté du poteau catalan.

Au final, si les catalanes ne sont jamais révélées êtres dangereuses, les parisiennes pourront regretter de n’avoir pas profité de leurs temps forts et de n’avoir pas marqué ce but à l’extérieur. Il faudra se méfier lors du match retour et éviter de prendre un but qui serait lourd de conséquences.

Gageons tout de même que le trio d’attaque parisien soit plus efficace lors du match retour. En attendant, les joueuses du club de la capitale défieront Saint-Maur à l’occasion de la 18e journée de D1 féminine. Une occasion supplémentaire pour le PSG de semer davantage les montpelliéraines dans la course à l’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin