Actu Féminin
Féminines – 5 joueuses du PSG récompensées à la cérémonie des Trophées de la D1
Les joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, Katarzyna Kiedrzynek, Irene Paredes, Eve Perisset, Grace Geyoro et Cristiane ont été récompensées lors de la cérémonie des Trophées de la D1 Féminine, ce dimanche 21 mai à 18h15 au CNF de Clairefontaine.
Palmarès des Trophées de la D1 Féminine de la saison 2016-2017 :
Meilleure joueuse : Eugénie Le Sommer (Lyon).
Meilleure gardienne de but : Katarzyna Kiedrzynek (Paris Saint-Germain).
Meilleur espoir : Grace Geyoro (Paris Saint-Germain).
Plus beau but : Juliette Loumagne (Bordeaux).
Meilleur entraîneur : Christophe Parra (Marseille).
Equipe-type : Katarzyna Kiedrzynek (Paris Saint-Germain) – Eve Perisset (Paris Saint-Germain), Wendie Renard (Lyon), Irene Paredes (Paris Saint-Germain), Sakina Karchaoui (Montpellier) – Camille Abily (Lyon), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Amel Majri (Lyon) – Cristiane (Paris Saint-Germain), Dzsenifer Marozsan (Lyon) – Eugénie Le Sommer (Lyon).
Meilleure joueuse de D2 Féminine : Julie Machart (Val d’Orge).
Club Fair-Play : Lyon.
Meilleure arbitre : Solen Dallongeville.
Le 11 de la saison en D1 #TrophéesD1Féminine pic.twitter.com/Xnzelcpnm5
— D1 FEMININE (@d1feminine) May 21, 2017
Félicitation à @kasiakiedrzynek (#PSG) qui est élue meilleure gardienne de #D1Feminine ! ?? pic.twitter.com/jjxn2aTJn6
— D1 FEMININE (@d1feminine) May 21, 2017
Encore une belle réussite du coté du #PSG : @GraceGeyoro est élue meilleure espoir de #D1F ! ?? pic.twitter.com/anUhFbOhrU
— D1 FEMININE (@d1feminine) May 21, 2017
Des prix honorifiques qui soulignent la plutôt belle saison du PSG, mais qui pourraient ne pas avoir une grande valeur si le club ne se qualifie pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Ce qui risque d’arriver puisqu’il sera très difficile de prendre la 2e place de D1 à Montpellier sur la dernière journée. Il reste ensuite l’option de gagner la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais, ce qui serait une immense prestation, mais qui reste possible.
Il est tout de même positif pour le club de voir que la qualité de ses joueuses est reconnue. Il faut continuer à bien travailler pour progresser et Paris devrait réussir à se faire une vraie place parmi les grandes équipes européennes.