Restez connectés avec nous
Bayern Munich/PSG - Ollé-Nicolle en conf
©Iconsport

Actu Féminin

Féminine – Ollé-Nicolle revient sur la victoire face à l’OL et évoque Guingamp/PSG

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du PSG, est revenu sur la belle victoire 3-0 face à l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de Coupe de France. Ce dernier s’est aussi exprimé à propos de la rencontre de ce mardi et ce déplacement à Guingamp ce samedi à 14h30, comptant pour la 14e journée de championnat.

Ollé-Nicolle «Nous avons réussi notre match, il y avait beaucoup d’intensité»

«Nous avons bien préparé notre match de Coupe. Lyon est une grande équipe contre laquelle il ne faut rien laisser au hasard. Au contraire, ce ne sont pas des matches qui se gagnent avec de la chance, mais avec de la cohérence sur le plan collectif et sur les principes de jeu. Nous avons réussi notre match, il y avait beaucoup d’intensité, et toute l’équipe a fait un grand match. Sur le plan individuel, il y a eu de très belles prestations.»

Ollé-Nicolle «Il faut tourner la page mais il faut l’utiliser pour continuer, parce que c’était un moment fort de notre saison»

«Nous sommes en plein dans la préparation de cette rencontre, l’idée est de surtout bien récupérer après le match de Coupe de France. Il faut tourner la page mais il faut l’utiliser pour continuer, parce que c’était un moment fort de notre saison. A Guingamp, nous jouerons sur une pelouse synthétique, alors nous venons travailler sur un terrain comme cela pour prendre un peu plus d’habitudes et de repères sur ce genre de surface. A nous de rester dans notre logique, on a fait notre meilleur match à l’extérieur contre Saint-Etienne il y a quinze jours, il faut rééditer ce genre de performance.»

Cette victoire face à l’OL était capitale, non seulement puisqu’elle permet au PSG de se qualifier pour les quarts de finale de Coupe de France, mais aussi car elle envoie un message à son principal concurrent en championnat. Bien que 3 points séparent toujours les deux équipes, tout reste encore possible si cette équipe parisienne réalise un sans-faute. Même si cette victoire est belle, les joueuses n’ont pas réellement le temps de la savourer et doivent se concentrer sur leurs objectifs.

Il faudra évidemment réaliser une performance tout aussi sérieuse face à Guingamp pour ne pas laisser échapper de points. Il n’est jamais facile de jouer sur un synthétique, notamment car le risque de blessure est plus important. Si la Ligue 1 a réussi à mettre fin à ce genre de pelouse, ce n’est pas encore le cas pour la section féminine. Espérons que ce soit rapidement fait, car les risques restent les mêmes pour les joueuses. Mais le PSG doit tout de même laisser cela de côté et tout faire pour réaliser un gros match ce samedi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin