Actu Féminin
Féminine – Katarzyna Kiedrzynek jusqu’en 2018 au PSG
C’est sûr, la gardienne du Paris-Saint-Germain, Katarzyna Kiedrzynek a prolongé son contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2018. Une information communiquée par la joueuse elle-même sur son compte Twitter.
Le club de la capitale aurait bien pu se faire éliminer s’il n’y avait pas eu l’immense parade de la gardienne Polonaise lors du match retour en demi-finale de Ligue des Champions. Sa phrase à la fin du match restera sûrement mythique « Putain, on va à Berlin », tout comme sa parade.
L’internationale polonaise était arrivée à Paris à l’été 2013. Elle avait été repérée par Farid Benstiti, l’entraîneur actuel de l’équipe féminine, lorsque ce dernier entraînait la sélection de Russie. Lors de sa première saison, elle ne joue que quelques matchs, Farid Benstiti lui préférant la Française Karima Benameur. Bosseuse et déterminée, Katarzyna Kiedrzynek a su rapidement s’imposer, et elle est aujourd’hui la gardienne numéro 1 du PSG et l’une des meilleures gardiennes d’Europe à seulement 24 ans.
Son mètre 80 et ses qualités aériennes sont un atout indéniable pour l’équipe, et elle l’a démontré encore une fois lors du match retour de Ligue des Champions contre Wolsfburg dimanche dernier. Auteure d’un super arrêt à la 88e minute, elle n’a pas cédé malgré les pressions des joueuses du club allemand pendant les 5 minutes d’arrêt de jeu. Katarzyna Kiedrzynek saura, sans aucun doute, se montrer décisive lors de la finale de la Ligue des Champions, qui sera disputée le 14 mai à Berlin contre Francfort. C’est donc Son gros mental et ses belles prestations qui ont convaincu les dirigeants Parisiens de lui proposer de continuer l’aventure du coté de la capitale.
Article co-écrit avec Fatou Gille.