Actu Féminin
Diani, comme Renard et Katoto, se retire temporairement des Bleues
La fédération française de football vit des heures sombres et c’est un nouveau coup de massue qui est tombé avec la retraite internationale temporaire de Wendy Renard, capitaine de l’Olympique Lyonnais. La joueuse a pris sa décision car elle ne cautionne plus le fonctionnement en Équipe de France, tout en mettant en cause Corinne Diacre. Ce vendredi, elle a été suivie par Kadidiatou Diani, attaquante de 27 ans du Paris Saint-Germain, sur les réseaux sociaux. La joueuse parisienne a aussi évoqué des problèmes de management avant de suspendre ses obligations avec l’équipe nationale tant que cela ne change pas.
— Marie-Antoinette (@MarieKatoto) February 24, 2023
— Kadidiatou Diani 🎀 (@kady944) February 24, 2023
Merci pour votre soutien et le respect de ma décision. 🇫🇷 pic.twitter.com/MOryINwvb0
— Wendie Renard (@WRenard) February 24, 2023
Les tensions ne datent pas d’hier, mais Wendy Renard a craqué. Avec elle, le message a eu une portée incroyable et a entraîné ses deux équipières avec la France. Diani participe donc à cette remise en question et on ne peut que saluer l’audace de remettre en question une fédération qui soulève une question. Diacre est décrié, mais jusqu’à la soutenue par Noël Le Graët.
Mais ce dernier est en pleine tourmente et donc les langues se délient. On a rarement vu cela, avant une Coupe du Monde qui plus est. Mais il le fallait certainement, on ne peut pas tout cautionner et faire semblant. Espérons que cela fasse bouger les choses. Quoi qu’il en soit, Diani, Renard et Katoto sont des joueuses majeures de cette équipe. Il est difficile de s’en passer sur le terrain.