Actu Féminin
Degorre: Digne « Ce n’est pas un super défenseur mais c’est un très bon contre-attaquant »
Aujourd’hui, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Lucas Digne, arrière gauche qui aura 23 ans le 20 juillet. Et si on s’attendait à son départ du Paris Saint-Germain, la destination est une globalement une surprise. Mais le journaliste de L’Equipe Damien Degorre y croyait déjà hier soir, comme il l’a confié sur le plateau de L’Equipe 21.
« Ce n’est pas un super défenseur mais c’est un très bon contre-attaquant. Il a une bonne qualité de centre. Il fait une bonne saison avec la Roma. Il est jeune, il a 22 ans. Il se met un petit bâton dans sa roue de l’équipe de France. Parce que Patrice Evra n’est pas éternel, on est dans une génération où il n’y a pas de grand arrière gauche. Il avait peut-être le moyen pour prendre cette place en équipe de France. Mais s’il ne joue pas à Barcelone… »
Sait-on jamais, le Barça a peut-être réussi un très grand coup en recrutant Digne. Pour le moment, on a du mal à y croire. Il est vrai que l’aspect défensif n’est pas forcément la priorité (une tendance dans le football), mais il faut tout de même pouvoir résister à certains des joueurs au monde (Barcelone veut gagner la Liga et la Ligue des Champions, cela passe par le fait de battre les meilleurs).
Aussi, même si Digne est un joueur rapide, on ne peut pas dire que sa qualité de centre ait spécialement convaincu à Paris. Mais il a pu progresser depuis et il peut aussi s’entraîner en Catalogne. Au moins, il sera très bien entouré pour progresser.
Pour le moment, il Digne arrive comme une doublure à Barcelone. S’il est prêt à accepter ce rôle sur la durée (il ne va pas prendre la place de Jordi Alba en quelques semaines), peut-être qu’il arrivera à être une satisfaction du mercato catalan.