Club
Ménez : « On revient surmotivés »
A peine rentré de sélection, Jérémy Ménez s’est présenté face aux journalistes en fin d’après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse.
Évidemment, le numéro 7 francilien est revenu sur son séjour avec les Bleus. « C’était très positif même si je n’ai joué qu’un match complet et trois minutes face à la Biélorussie. Ce n’est pas évident car à Paris je joue devant, alors qu’en sélection je suis positionné à droite. J’ai moins de repères, mais je me mets au service de l’équipe », a-t-il fait remarquer, avant d’évoquer le but particulièrement chanceux de son coéquiper Christophe Jallet : « J’en ai parlé avec lui et il reconnait qu’il ne l’a pas fait exprès. C’est cependant mérité au regard de tout le travail accompli au PSG. Je suis très content pour lui. C’est un geste difficile. En général, quand on veut marquer un but comme ça, la balle part au-dessus. Je suis très content pour lui ».
L’équipe de France compte trois points d’avance sur l’Epsagne, qui n’a disputé qu’une seule rencontre pour le moment lors de ces éliminatoires en vue de la Coupe du Monde 2014. « C’est évidemment très bien d’avoir gagné six points. Au-delà de cela, on a vu deux bons matches et un bel état d’esprit. Je pense que c’est ce que tout le monde attendait de nous. On peut rivaliser avec l’Espagne, même si ce sera difficile. On est en confiance et on va tout faire pour gagner ce match », a promis l’ancien Romain. Les Bleus iront défier les Champions du Monde en titre le 16 octobre prochain.
Désormais, Ménez va pouvoir se concentrer sur la réception de Toulouse au Parc des Princes (vendredi, 20h45). « Cette trêve nous a fait du bien, car nous sommes partis en sélection après une victoire à Lille. On a changé d’air, vu de nouvelles têtes et on revient surmotivés. On a très envie de gagner contre Toulouse et d’enchaîner les victoires », a conclu le natif de Longjumeau, qui s’était montré à son avantage lors de son dernier match avec le PSG, face à Lille (victoire 2-1).