Restez connectés avec nous
PSG - Farid Benstiti "Ramener un titre au club"

Actu Féminin

Le PSG voit grand pour ses féminines

Comme chez les garçons, l’équipe féminine du PSG voit grand. Avec l’aide de leur nouvel entraîneur Farid Benstiti, les Parisiennes comptent bien se rapprocher de l’ogre lyonnais et pourquoi pas de remporter un titre de champion de France.

« L’ambition est d’être européen. Mais je veux que le PSG aille chercher le titre de champion de France si possible dès cette année. Toutes proportions gardées, on se sent investis du même projet que les garçons. On est dans une logique identique. Et il est formidable que Paris se donne aujourd’hui les moyens d’avoir une équipe féminine au plus haut niveau », s’est satisfait Benstiti dans Le Parisien.

Avec les renforts de Shirley Cruz, Annike Krahn, Linda Bresonik et l’Américaine Lindsey Horan, entre autres, la section féminine du PSG n’est pas délaissée par la direction du club. Benstiti espère d’ailleurs accueillir d’autres recrues avant la fin de l’été. « Si on veut être ambitieux, il faut renforcer encore ce groupe. Je veux ce qu’il y a de mieux », a exigé l’ancien entraîneur de l’OL, habitué à jouer les meilleurs rôles en France et en Europe. Et pour ce faire, le PSG compte bien mettre en place une professionnalisation de ses joueuses, comme c’est actuellement le cas à Lyon, afin qu’elles puissent se consacrer à 100% à leur activité de footballeuse. Un passage obligé pour construire une équipe la plus compétitive possible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin