Autour du PSG
S. Diawara : « Ménez est adorable »
Jérémy Ménez est convoqué devant la commission de discipline de la FFF, le 27 juillet prochain, en raison de ses écarts de langage lors de l’Euro.
Pour rappel, il est reproché au numéro 7 francilien d’avoir proféré des insultes envers l’arbitre de la rencontre France – Espagne (0-2) et Hugo Lloris, au cours du même match de l’Euro. « Quand on dit que Jérémy Ménez va être sanctionné parce qu’il a insulté l’arbitre et mal parlé à un coéquipier… Moi, combien de fois on s’est pris la tête avec Mandanda ? Et, sur le terrain, combien de fois tu insultes l’arbitre ? C’est de l’énervement. Jérémy est un garçon super gentil, adorable », a réagi le Marseillais Souleymane Diawara, dans les colonnes de France Football. Le défenseur phocéen connaît bien Jérémy Ménez, pour avoir évolué à ses côtés par le passé, à Sochaux, durant deux saisons (2004-2006).
A l’occasion du défilé du 14 juillet, le Chef de l’État s’est montré moins indulgent au sujet des comportements reprochés à certains Bleus. « Ce n’est pas le résultat que je juge, c’est l’attitude. Quand on porte le maillot de l’équipe de France, on doit être sublimé », a notamment déclaré François Hollande lors de son intervention télévisée.