EDF
Ménez ou Valbuena contre la Suède ?
Ce soir (20h45, en direct sur M6), l’équipe de France affrontera la Suède et tentera de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2012. Si un match nul pourrait suffire pour atteindre le tableau final, les Bleus tenteront évidemment de s’imposer pour terminer en tête du groupe D et éviter l’Espagne au prochain tour.
Laurent Blanc alignera donc une équipe compétitive, sans effectuer un gros turn-over, mais quelques changements pourraient toutefois être effectués. Yann M’Vila, complètement remis de sa blessure à la cheville, devrait par exemple débuter la rencontre à la place d’Alou Diarra et Mathieu Valbuena pourrait remplacer Jérémy Ménez. Titulaire et buteur face à la Suède, l’attaquant parisien est sous le coup d’une suspension pour les quarts de finale en cas de carton jaune et le sélectionneur des Bleus ne devrait prendre aucun risque. Pour le reste, pas de changement annoncé par rapport au onze qui a débuté le match face à l’Ukraine.
L’équipe probable de la France : Lloris (c) – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – M’Vila, Cabaye – Valbuena, Nasri, Ribéry – Benzema
L’équipe probable de la Suède : Isaksson – Granqvist, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson – Svensson, Källström – Larsson, Ibrahimovic (c), Bajrami – Rosenberg
Pour rappel, la France sera qualifiée si :
– Elle ne perd pas contre la Suède.
– L’Angleterre ne perd pas contre l’Ukraine.
– Elle perd par deux buts d’écart contre la Suède, l’Ukraine bat l’Angleterre par un but d’écart et la France marque deux buts de plus que l’Angleterre.
– Elle perd par deux buts d’écart contre la Suède et l’Ukraine bat l’Angleterre par plus d’un but d’écart.
– Elle perd pas trois buts d’écart et l’Ukraine bat l’Angleterre par plus de deux buts d’écart, etc…
A noter qu’une minute de silence sera respectée avant la rencontre en mémoire de Thierry Roland, décédé samedi à l’âge de 74 ans. C’est Michel Platini, président de l’UEFA et grand ami de l’ancien journaliste, qui a pris cette décision.