Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : «Une star, ce n’est pas l’objectif»

Après avoir fait le point sur les dossiers Higuain et Lavezzi (voir article), Leonardo a tenu à répéter que le PSG ne recherchait pas forcément une star, avant de démentir la rumeur Ibrahimovic et d’évoquer les possibles départs.

Le directeur sportif du PSG affirme donc que le club de la capitale ne se penchait pas forcément sur des joueurs renommés, mais plutôt des profils qui conviennent au projet parisien. « Nous voulons former une équipe compétitive, complémentaire et bien équilibrée, à la fois pour le championnat et pour la Ligue des champions. Nous ne cherchons pas à recruter une star. Ce n’est pas l’objectif, en tout cas. Le PSG n’a pas besoin d’un grand nom. Certains joueurs, qui sont peut-être moins connus, peuvent être tout aussi intéressants pour l’équipe. Ezequiel Lavezzi, c’est le bon exemple de joueur qui convient au PSG. La période des transferts, c’est très long. Cela va durer près de deux mois et demi. Il y aura peut-être des surprises mais il ne faut pas non plus se faire trop d’illusions », a prévenu le dirigeant brésilien pour Le Parisien.

Le nom de Zlatan Ibrahimovic ne fait donc pas partie de la short-list du PSG et Leonardo a souhaité le faire savoir une nouvelle fois. « Toute l’histoire autour d’Ibrahimovic est fausse. Nous n’avons jamais fait d’offre à l’AC Milan. Avoir des contacts avec un joueur ou son entourage, c’est une chose. Essayer de le recruter, c’est une autre chose », a indiqué Leo, avant donc de répondre aux questions sur l’avenir de Diego Lugano, Kevin Gameiro et Marcos Ceara, tous les trois annoncés sur le départ. Beaucoup de choses se disent et s’écrivent pendant le mercato, mais ces deux joueurs (Lugano et Gameiro, ndlr) sont toujours au PSG. Marcos a passé cinq saisons au club. Il s’est beaucoup investi et a beaucoup donné au club. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure solution pour lui. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club