
Autour du PSG
PSG/Lille – Genesio se lâche sur le report compliqué
Lille, adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue 1 le 1er mars, a demandé à la Ligue de Football professionnelle de reporter le match de la 243 journée. Ce match est prévu 3 jours avant leur 8e de finale contre le Borussia Dortmund et le PSG joue lui aussi un match important trois jours avant, mais aussi 4 jours après contre Liverpool. Seulement, le PSG ne désire pas décaler le match. Bruno Genesio a réagi selon L’Equipe et explique qu’il comprend la décision des Parisiens, mais que la Ligue de Football Professionnelle aurait pu faire autrement pour cette journée de Ligue 1.
🔴🔵 Genesio sur le report de PSG-Lille :
« Je comprends Paris (qui ne veut pas décaler), qui joue aussi mercredi, je crois, en CDF. On s’adaptera.
Il y avait peut-être manière de faire autrement et de ne pas mettre une affiche Lille-PSG à trois jours d’un match aller de C1. » pic.twitter.com/Y8tOKHjkoH
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) February 22, 2025
C’est toujours la même histoire, quand on arrive aux matchs importants, il y a toujours des clubs, des entraîneurs qui sont mécontents du calendrier. Pour Lille, ce sera un enchaînement intense, mais ce n’est pas quelque chose qui ne pouvait être prévu. Les clubs doivent gérer leur équipe, faire tourner, adapter les temps de jeu pour garder un effectif à 100 %.
Luis Enrique arrive bien à faire ce travail et donner du temps à tout le monde, avec effectivement un effectif très qualitatif. Genesio doit aussi regarder les priorités, s’adapter et reposer ses joueurs en fonction des évènements.
