![Brest/PSG - L'arbitre du barrage aller de Ligue des Champions dévoilé](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2025/02/acf-fiorentina-v-maccabi-haifa-round-of-16-second-leg-uefa-europa-conference-league-2023-24.jpg)
LDC
Brest/PSG – L’arbitre du barrage aller de Ligue des Champions dévoilé
Ce mardi, dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le mercredi 19 février), le Paris Saint-Germain affrontera Brest au Stade du Roudourou (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Canal+Foot). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira du Bosnien Irfan Peljto (43 ans). Lequel a une expérience en développement en Ligue des Champions, avec 13 matchs au compteur. Ce sera la première fois avec le PSG, mais la seconde pour les Brestois après la défaite 3-0 contre le FC Barcelone en novembre.
L’homme au sifflet sera assisté par Senad Ibrišimbegović et Davor Beljo. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Miloš Gigovic. Et l’assistance vidéo sera assurée par Tomasz Kwiatkowski et Piotr Lasyk.
Cartons jaunes –
Avec M. Peljto au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient donnés plutôt difficilement durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de mardi a donné 3,23 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue des Champions (chiffres Transfermarkt). C’est bas, espérons que ce soit grâce au dialogue et non en oubliant de sanctionner.
Cartons rouges directs –
L’homme au sifflet ce mardi est aussi relativement peu sévère du côté des exclusions directes. En effet, Peljto est à 0,15 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Il faut que ce soit grâce à une bonne gestion et c’est intéressant. Le peu de matchs arbitrés est aussi à prendre en compte.
Seconds cartons jaunes –
Irfan Peljto n’a pas pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,08 fois par match en moyenne. Ce qui est juste plus bas que la moyenne française , qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Avec peu de jaunes et de rouges, c’est assez logique.
Penaltys –
Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mardi est bien plus haut que la moyenne avec 0,46 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)