Club
Kvaratkshelia se confie sur sa signature au PSG, il avait parlé à un Parisien
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant de 23 ans de la Géorgie, a officiellement quitté Naples ce vendredi soir afin de rejoindre le Paris Saint-Germain avec un contrat jusqu’en juin 2029. Le joueur a répondu à quelques questions pour le site officiel du club suite à son arrivée. L’occasion d’évoquer sa joie, son choix, les joueurs qu’il connaît dans l’effectif, le coach Luis Enrique, ses objectifs et les supporters.
Kvaratkshelia « Le projet est ce qui m’a convaincu de venir ici. »
« Quel sentiment au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?
C’est un honneur de pouvoir porter le maillot du PSG. C’était un rêve pour moi de jouer pour l’une des plus grandes équipes du monde. C’est une grande fierté et un rêve, et nous allons nous battre ensemble pour accomplir nos rêves. Je suis très heureux.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance dans ton choix ?
Le projet est ce qui m’a convaincu de venir ici. Je sais ce que le club veut accomplir, et comment il travaille avec les joueurs. Cela correspond à ce que je suis, beaucoup de grands joueurs ont joué ici, je n’ai pas beaucoup réfléchi quand j’ai eu l’opportunité de venir à Paris.
Kvaratkshelia « je connais Gigio (Donnarumma), avec qui j’ai échangé avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. »
Connais-tu déjà certains joueurs au club ?
Je connais certains joueurs, oui. Fabian (Ruiz), avec qui j’ai joué à Naples. Et je connais Gigio (Donnarumma), avec qui j’ai échangé avant de rejoindre le Paris Saint-Germain.
Tu vas travailler avec Luis Enrique…
Il est un des meilleurs entraîneurs du monde, je sais que je vais apprendre beaucoup en travaillant avec lui, et je suis très heureux de devenir un joueur entraîné par Luis Enrique.
Kvaratskhelia « vivre de nouveaux challenges en venant ici à Paris, de nouveaux rêves, de nouveaux objectifs. »
Quels sont tes objectifs en venant ici à Paris ?
Je veux vivre de nouveaux challenges en venant ici à Paris, de nouveaux rêves, de nouveaux objectifs. Je veux m’améliorer pour aider l’équipe au maximum et donner le meilleur de moi-même.
Un mot pour les supporters ?
Je veux les rencontrer bientôt, j’ai hâte de connaître de grandes émotions avec eux. Je suis très heureux de les rejoindre ici, et à très vite ! »
Logiquement, Kvaratkshelia est heureux d’arriver au PSG. Sinon, tout simplement, il n’aurait pas fait ce choix. Lequel était visiblement très clair pour lui, puisqu’il a attendu depuis l’été dernier un accord entre les deux clubs pendant que Naples lui proposait un nouveau contrat. On ne peut qu’apprécier cette détermination.
On devrait facilement la retrouver sur le terrain tant c’est dans les habitudes du joueur, en plus de sa créativité. Le tout pour servir des qualités techniques et une polyvalence qui devraient ravir le coach Luis Enrique. Avec son amour pour les mouvements et utilisation des divers espaces, il devrait bien savoir comment utiliser le Géorgien. Et possiblement le faire progresser encore afin qu’il franchisse un palier.
Il y a de grands espoirs avec Kvaratskhelia au PSG. Il espère forcément accomplir de grandes choses, avec une faim de titre. Espérons qu’il y aura bien la belle histoire attendue. Même s’il faudra savoir être patient, avec un possible temps d’adaptation nécessaire en changeant de club et de pays.
Nous sommes tous pressés de voir les premiers pas de l’international géorgien à Paris, peut-être contre Reims samedi prochain lors de la 19e journée de Ligue 1. Mais il ne faudra pas avoir trop d’attente et le descendre s’il n’est pas brillant tout de suite. Même s’il pourrait bien être très vite réjouissant à voir.
On note en tout cas avec plaisir qu’il avait échangé avec Gianluigi Donnarumma avant de signer au PSG, avec certainement un retour plutôt positif.