Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Luis Enrique savoure et évoque la fin d'année 2024 chargée
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Luis Enrique savoure et évoque la fin d’année 2024 chargée

Le Paris Saint-Germain recevait ce dimanche l’Olympique Lyonnais en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (3-1 résumé vidéo ici). Après la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est revenu sur la performance de ses joueurs au micro de PSG TV. Il est aussi question des deux derniers matchs de 2024, mercredi contre Monaco (Ligue 1) et dimanche à Lens (Coupe de France).

Enrique «nous avons joué contre un adversaire en pleine confiance»

«Ce fut un week-end fantastique. Sur les neuf premières équipes, seul le Paris Saint-Germain a gagné. C’est donc important. Nous avons repris sept points d’avance sur Monaco et Marseille.

Aujourd’hui, nous avons joué contre un adversaire en pleine confiance, qui n’avait pas perdu depuis dix matches, et je pense que nous étions à un très bon niveau. Quand vous jouez contre des joueurs de ce niveau, il est important de faire peu d’erreurs et, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits.»

Enrique «Nous avons hâte de bien finir cette année 2024»

«J’ai hâte de rejouer au Parc des Princes ! Maintenant, nous avons le match de Monaco et le match en Coupe de France. Nous avons hâte de bien finir cette année 2024 en essayant de remporter ces deux matches. »

Un beau combat remporté par le PSG qui venait de sortir d’un très beau succès en Ligue des Champions face au RB Salzburg. Les Parisiens ont su se montrer de nouveau réalistes ce qui leur a permis de rapidement mettre la main sur le match. Dans ce genre de rencontre, il est important de ne pas se retrouver mené au score quand on connaît les capacités de ces équipes à se regrouper et opérer seulement en contre-attaque.

En marquant deux buts très tôt le PSG s’est donc facilité la tâche. Mais il a su aussi garder une grosse intensité toute la rencontre pour maintenir cette avance et l’emporter.

Il s’agit donc d’une performance rassurante face à une équipe en grande forme. Les Parisiens paraissent monter en puissance dans cette fin d’année et il faudra confirmer cette tendance lors des prochains matchs de 2024 comme début 2025.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG