Autour du PSG
Le PSG tient sa solution offensive !
Laurent Robert, ancien international tricolore (9 sélections, 1 but), a été invité à évoquer Gonçalo Ramos dans Le Parisien. Il ne tarit pas d’éloges au sujet du buteur de 23 ans du Paris Saint-Germain après son 1er but de la saison mardi contre le RB Salzbourg (6e journée de Ligue des Champions). Cela au cours d’une victoire 0-3 qui a fait du bien.
Laurent Robert : « On voit que c’est un garçon généreux, c’est tout à son honneur »
« Paris joue avec des ailiers et des latéraux qui montent et auparavant ils n’avaient pas de solutions. Ramos fait des courses, des appels, des contre-appels, il sait se faire oublier. Il sert beaucoup dans la récupération du ballon, vient se replacer dans le bloc-équipe.
On voit que c’est un garçon généreux, c’est tout à son honneur. C’est le joueur qui a manqué dans ce début de saison à Paris. On voit dans l’organisation qu’ils ont besoin d’un garçon comme lui, un renard dans les surfaces. »
Effectivement, le retour de Ramos fait beaucoup de bien et il était très attendu par le staff, l’équipe et aussi les supporters. Avec un but lors du dernier match en Ligue des Champions face à Salzbourg, il devrait gagner en confiance alors qu’il reprend le rythme petit à petit.
Éloigné des terrains de jeu durant 3 mois, il a ainsi raté 15 matches avec le Paris Saint-Germain. Il lui faut maintenant reprendre des sensations et des automatismes, notamment pour ses coéquipiers qui avaient dû oublier durant quelque temps ce qu’un profil comme Ramos pouvait apporter.
Bien sûr, le PSG a d’autres solutions dans son effectif. Mais cela fait du bien d’avoir un « vrai » 9, surtout quand il fournit autant d’efforts. Sans oublier qu’il sait combiner avec ses coéquipiers, même si certains observateurs ont l’air de passer à côté.