Restez connectés avec nous
Bagu Blanco/ Pressinphoto / Icon Sport

Autour du PSG

Officiel – Gros coup dur pour Mbappé face au PSG !

Le conflit entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, son ancien attaquant de 25 ans, désormais joueur du Real Madrid depuis cet été 2024, se poursuit. Ce mercredi soir nous apprenons que la Commission de discipline, sollicité par Mbappé et son entourage, a décidé de ne pas prendre de décision concernant se dossier et donc de ne pas sanctionner le PSG, comme elle l’explique dans son communiqué.

«la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian MBAPPE.»

«Le Règlement disciplinaire de la LFP donne compétence à la Commission de discipline pour prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé. La Commission a été saisie dans ce cadre par M. Kylian MBAPPE, suite aux décisions rendues par la Commission juridique et la Commission paritaire d’appel.

Le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian MBAPPE.»

Une bonne nouvelle pour le PSG qui s’est à son tour chargé de répondre dans un communiqué officiel.

«le Club se tient prêt à exposer pleinement la situation devant le tribunal compétent.»

«Nous sommes très satisfaits que la Commission de Discipline ait décidé de ne pas sanctionner le Paris Saint-Germain comme le demandait le joueur. En déclarant sa demande irrecevable, la Commission de Discipline met un terme à cette séquence qui n’a que trop duré.

(…) Si le joueur persiste malheureusement à ne pas respecter ses engagements et à poursuivre ce litige devant le Conseil des Prud’hommes de façon incompréhensible et dommageable, pour lui-même et pour le football français, le Club se tient prêt à exposer pleinement la situation devant le tribunal compétent. En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement qu’il honore, après avoir bénéficié d’avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris.(…)»

Malheureusement ce conflit ne semble pas prêt de prendre fin pour le moment, mais heureusement pour le PSG les décisions tournent peu à peu en sa faveur. Mbappé qui paraît déjà dans une situation difficile, continue visiblement de s’enfoncer dans un conflit qui est en train d’échapper à lui et son clan. Cette décision prise par la commission de discipline est rassurante pour le club parisien, qui prouve être dans son droit et qui s’affiche avec les bons arguments.

Il va falloir attendre le prochain épisode pour connaître la suite et l’évolution de ce dossier. Mais globalement, si le club de la capitale est armé pour gérer ce conflit jusqu’au bout, ce ne sera certainement pas le cas pour le joueur.

Depuis son départ vers le Real Madrid tout tourne au vinaigre et un jugement en sa défaveur serait un énorme coup dur. Il va donc falloir suivre les décisions de chaque partie, mais dans la globalité ce dossier signe aussi le divorce définitif entre un club et un joueur pourtant adulé un temps par les supporters.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG