LDC
Salzbourg/PSG – Al-Khelaïfi soulagé, ses mots forts après la victoire
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face au RB Salzbourg (résumé vidéo Salzbourg/PSG) ce mardi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Après ce match, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé en zone mixte exprimant son soulagement et son soutien indéfectible à son entraîneur.
Al-Khelaïfi « Au foot, si on ne marque pas c’est difficile »
« J’ai toujours été confiant. C’était un match très important pour nous, décisif. La victoire était obligatoire pour nous si on voulait continuer en Ligue des champions. C’était clair pour tout le monde. On a bien joué, cette fois, on a marqué. Au foot, si on ne marque pas c’est difficile. On n’a pas eu de chance pour marquer contre le PSV ou l’Atlético, mais on a bien joué. On joue bien tous les matchs.
Al-Khelaïfi « Ça va donner beaucoup de confiance pour le futur »
Le dernier match (contre Auxerre) on a bien joué même si on a fait match nul, même si on n’a pas marqué. Aujourd’hui (mardi), on a encore dominé toute la rencontre. C’est un match pour donner de l’espoir pour tout le monde. Ça va donner beaucoup de confiance pour le futur. Les deux derniers matchs (en Ligue des champions) sont des finales. Tout le monde le sait. Avec nos supporters, notre stade, ça va être important
Luis Enrique ?
Le meilleur coach au monde. On a construit un projet pour longtemps avec lui. Il le sait. Tout le monde le sait. J’ai confiance en lui. »
Certains diront qu’Al-Khelaïfi est excessif. Quand il ne soutenait pas ses entraîneurs, il passait pour le pire président du football. Maintenant qu’il soutient son coach, il passe pour le pire président au monde. Quoi qu’il se passe, rien ne va jamais. Cela dit, ce qui est intéressant avec le président parisien, c’est qu’il se soucie guère des bruits autour de lui. Il a décidé quelque chose, il s’y tient.
Pour une fois… La victoire a dû être un soulagement, il ne faut pas l’occulter. Que se serait-il passé en cas de défaite ? On ne le saura pas (tout de suite ?). Maintenant, pour se qualifier, il reste du travail. L’espoir est revenu et désormais, il faut concrétiser ces bonnes ondes. On a hâte de voir la suite et on espère une qualification pour continuer de rêver en LDC cette année.
Il faut le dire, une défaite aurait été un tsunami. Malgré les mots du président avant la rencontre, une défaite aurait été un déferlement médiatique de grande envergure. Paris s’achète une trêve et cela va faire du bien pour les matchs à venir. Il reste de belles rencontres en Ligue 1 en cette fin d’année, dont notamment, Lyon et Monaco. C’est sur ces terrains de jeu que le PSG devrait s’étalonner avant de rejoindre City pour un match capital.