Restez connectés avec nous
Salzbourg/PSG - Les confidences de Gadou sur son départ de Paris

Anciens

Salzbourg/PSG – Les confidences de Gadou sur son départ de Paris

Joane Gadou, ancien titi de 17 ans du Paris Saint-Germain et qui a rejoint cet été Salzbourg, futur adversaire ce mardi du club parisien en Ligue des Champions, s’est exprimé dans L’Equipe sur son départ. Il a confirmé qu’il ne voulait pas partir libre et qu’à Paris, il n’aurait pas pu jouer. 

Gadoue « L’idée était aussi de partir en laissant une indemnité au PSG »

« Pourquoi avoir choisi de rejoindre Salzbourg cet été ?

Pour le projet sportif, le projet du développement. Il faut voir sur le long terme. La décision a été prise dès que j’ai vu que c’était bouché à Paris et qu’il y avait l’opportunité de côtoyer le haut niveau rapidement. Je sais qu’ici, je vais pouvoir me développer. L’idée était aussi de partir en laissant une indemnité au PSG.

Gadoue « Il y a vraiment l’occasion de s’exprimer« 

L’idée d’un prêt n’a jamais été réelle ?

Pas dans mon cas, pas par rapport aux propositions que j’avais. En France, il y a cette idée que Salzbourg est un club qui développe très bien les jeunes.

Est-ce la réalité ?

Oui, ils sont minutieux, ils te connaissent par cœur, ils sont là pour toi sur chaque chose. Et, le plus important, c’est que tu peux jouer en ayant confiance en toi, ça joue beaucoup sur ton niveau. Ils n’hésitent pas à mettre des jeunes très tôt sur le terrain, il y a vraiment l’occasion de s’exprimer. »

C’est dommage de l’avoir vu partir, il avait du potentiel, mais en même temps, le PSG n’a pas formé et « perdu » que des cracks ces dernières années, malgré ce que l’on aime penser. Gadou a du potentiel, mais il n’est pas parti pour l’élite, il est parti pour Salzbourg, un club finalement assez modeste même s’il est formateur.

Tant mieux pour lui s’il peut continuer à se développer, à Paris, les jeunes ont de plus en plus leur chance, mais Warren Zaïre-Emery reste tout de même une exception à ce niveau-là. On lui souhaite le meilleur, en espérant qu’il ne marque pas ce mardi, la spécialité des anciens joueurs parisiens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens