Autour du PSG
Auxerre/PSG – Paris bat un record incroyable !
Le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter Auxerre ce vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 (0-0 résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, le célébré site de statistique du sport, OptaJean, a évoqué une statistique incroyable. Le PSG a cadré 11 tirs sans marquer, c’est la première fois qu’une équipe possède ce triste bilan depuis qu’Opta collecte les statistiques (2006/2007).
11 – Le Paris SG a cadré 11 tirs contre Auxerre ce soir, aucune autre équipe n’en a cadré plus sans trouver la faille dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta collecte ces données (2006/07). Impuissance. #AJAPSG pic.twitter.com/ZimGwmxUQg
— OptaJean (@OptaJean) December 6, 2024
Une triste donnée dans une période difficile pour le Paris Saint-Germain qui n’en finit plus de perdre de la confiance. Face au but, c’est terrible ce qui arrive depuis quelques matchs. Rien ne rentre, mais on peut aussi blâmer les joueurs qui ont rarement cherché des zones du but exceptionnelles.
Le gardien a brillé, mais les parisiens lui ont servi ce match parfait sur un plateau. La confiance n’est plus là, personne ne se rappelle comment marquer et comment « être clinique ».
L’avantage avec cela, c’est que très vite, tout peut se débloquer. Là où de nombreux obersvateurs font des analyses assez simplistes, le PSG peut aussi très vite inverser la tendance. Bien sûr, plus le temps passe, plus le doute s’installe.
Il est donc urgent de faire une grande performance contre Salzbourg, mardi, une équipe largement à la portée du club parisien. Il y aura des occasions, il faudra marquer, pour espérer, mais aussi pour inverser la spirale négative.