Autour du PSG
Madiot vante « la qualité humaine de Luis Enrique »
La FDJ, sponsor du Paris Saint-Germain, a organisé une rencontre entre le patron de l’équipe cycliste, Marc Madiot et Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain. Madiot, dans Le Parisien, a donné son sentiment sur le coach parisien et assure que le portrait qui est fait de lui dans les médias n’est pas bon. Pour lui, c’est une très bonne personne, « abordable ». Il a évoqué la qualité humaine de l’Espagnol.
Madiot « Luis Enrique, c’est vraiment un super mec »
« La grosse surprise, c’est la qualité humaine de Luis Enrique. J’avais l’image du type un peu fermé qui répond très peu aux questions de la presse après les matchs et qui donne l’impression de mépriser les gens. Mais j’ai eu tout faux. Luis Enrique, c’est vraiment un super mec. Je l’ai trouvé simple et plein d’humilité. Franchement, aucun rapport avec la réputation que certains lui font. Il est parfaitement abordable. »
C’est vrai que les médias se lâchent envers Luis Enrique. On comprend aussi que les journalistes vivent mal la communication du coach parisien, mais les critiques prennent des proportions énormes.
Luis Enrique a un gros caractère et une vie compliquée par des douleurs familiales qui ont marqué son parcours. Il connaît les médias après avoir été un joueur de football mondialement reconnu. Il sait ce que les médias peuvent faire et souvent, il cherche à protéger ses hommes en se mettant en garde-fou.
Cela lui vaut les critiques de toutes parts et sans relâche. Quand on voit les mots de Madiot, lui-même ancien cycliste et manager charismatique, qui sait aussi « jouer avec les médias » on comprend mieux que Luis Enrique n’est pas la personnalité hautaine et méchante que tout le monde dépeint. Cela fait du bien aussi d’avoir des témoignages de la sorte avec notamment une personnalité forte du monde du sport.