Adversaires
Auxerre/PSG – Pélissier: Notre gardien « a écœuré les attaquants parisiens »
L’AJ Auxerre et le Paris Saint-Germain s’affrontaient ce vendredi soir pour la 14e journée de Ligue 1 McDonald’s. Une belle opération pour les joueurs de l’AJA qui à domicile s’offre le point du match nul face au leader Parisien. Mais c’est une nouvelle fois un match sans offensivement pour les Rouge et Bleu qui ne sont pas parvenus à faire trembler les filets (0-0, voir le résumé vidéo). Christophe Pélissier, entraîneur du club Auxerrois s’est livré aux journalistes de DAZN pour revenir sur la performance de ses joueurs:
Christophe Pélissier: Notre gardien « nous permet de prendre un point »
Un gros match de votre gardien ?
J’avais dit qu’il fallait une grosse abnégation, une grosse prise de risque, avec le ballon mais il fallait surtout un grand gardien. Mission accomplie, il a écœuré les attaquants parisiens et il nous permet de prendre un point. C’est important pour nous d’un point de vue comptable.
Est-ce que les trois points étaient accessibles ?
Non, je crois que je n’étais pas très satisfait du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. On a trois ou quatre situations où on doit mieux sortir le ballon pour leur poser des difficultés, mais je trouve que Paris a été très bon sur les transitions défensives. Ils nous ont empêché de nous exprimer sur le plan offensif aussi.
Vous avez pas regretter de pas garder un peu plus le ballon ?
Le premier quart d’heure en deuxième mi-temps on a des coups à jouer et on perd des ballons qui nous font mal. Quand on va analyser le match on va voir des endroits où on doit progresser mais après quand il y a l’état d’esprit et la solidarité et le respect des consignes je ne peux rien reprocher à mes joueurs ce soir.
« ce soir même si ce n’est qu’un point (comptable) c’est trois points pour nous »
Quels sont les consignes données à Danois ?
Il peut harceler et d’éliminer pour se créer des situations et casser des lignes. Il y arrive bien par le dribble mais il doit s’améliorer par la passe. Et là cette capacité à casser des lignes avec le dribble et il devient important chez nous. Il sort de formation, il a écouté il a grandi il a bien travaillé parce qu’il travaille énormément. Il est récompensé de son travail.
Des regrets sur les occasions que vous avez eu ?
Oui, on peut faire mieux. Je crois que les joueurs ont beaucoup donné sur le plan physique et sur la concentration et le mental. Des fois ce n’est pas facile il faut se mettre à leur place, il y a des moments où il doit faire mieux c’est sûr. Il faut surtout souligner les efforts qu’ont fait les garçons ce soir.
Ça a des airs de victoire ?
C’est vrai que tous les matchs ici ils sont magnifiques. C’est notre chaudron à nous. Les joueurs arrivent à se transcender et je crois que ce soir même si ce n’est qu’un point sur le plan comptable c’est trois points pour nous.