Ligue 1
Auxerre/PSG – Christophe Pélissier craint la réaction parisienne
Christophe Pélissier, entraineur de l’AJ Auxerre, a été invité par l’AFP à évoquer la réception du Paris Saint-Germain ce vendredi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Un match excitant pour le coach auxerrois, mais aussi un peu inquiétant.
Christophe Pélissier : « je suis persuadé que ce n’est pas le bon moment pour les jouer »
« Nous n’avons pas les mêmes soucis que les Parisiens, mais je suis persuadé que ce n’est pas le bon moment pour les jouer, car ils sont un peu critiqués. Ils ont toujours des réponses à donner sur le terrain. J’espère qu’on n’en sera pas les victimes.
Mais quoi qu’il arrive, c’est un match super intéressant à jouer. Nous avons lutté toute la saison dernière pour disputer ces matchs-là. Il faut y aller avec de l’enthousiasme et non en victime même s’il n’y a pas photo entre les deux effectifs ».
Effectivement, le PSG n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est au dos au mur ou dans le viseur des critiques. Suite aux loupés face au Bayern Munich et FC Nantes, et afin de bien préparer le match de mardi prochain en Ligue des Champions contre Salzbourg, le PSG aura à cœur d’engranger de la confiance et de faire un match référence.
Pas de quoi réjouir Pélissier, qui sait bien que ces équipes ont toujours envie de répondre avec la manière. Ses joueurs devront faire un grand match pour résister, même si Paris ne va pas soudainement être parfait. Il ne sert à rien d’avoir peur, il faut tout donner pour afficher le meilleur visage possible et accrocher au moins 1 point si jamais il y a la possibilité.
On s’attend à un match intense, espérons que les Parisiens le rendront spectaculaires.