Club
OM/PSG – Zaïre-Emery ne voit pas le rouge comme un tournant
Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 0-3 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2024-2025. Il a évoqué la victoire largement méritée de son équipe et un carton rouge marseillais à la 20 minute qui n’a pas changé grand-chose.
Zaïre-Emery « On fait courir l’adversaire, on a le ballon le plus possible et on utilise nos forces, et leurs failles. «
Il était annoncé qu’il y aurait vraiment match entre l’OM et le PSG cette saison. Finalement, il n’y a pas eu match.
C’est vous qui avez annoncé ça (rires). Nous, on joue chaque match de la même manière, on les prend tous de la même manière. On est tout le temps concentré, on travaille à l’entraînement pour gagner tous les matchs de la saison.
On est venu ici, on savait que ça allait être compliqué. On a fait le job, on a réussi à mettre 3 buts, on en prend aucun et on est tous très content et fier de nous.
Quel était le plan face à l’OM ?
Le plan n’a pas changé. C’est souvent le même. On fait courir l’adversaire, on a le ballon le plus possible et on utilise nos forces, et leurs failles. Ce que l’on a bien réussi à faire en marquant 3 buts.
Zaïre-Emery « Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose. »
Le nul en LDC a mis du doute dans la façon d’aborder le match ?
Non, on a eu le temps de bien travailler contre l’équipe de Marseille. On est venu ici pour gagner, on a su mettre 3 buts et remonter la tête. On est très content, très fier. On a fait le job et on va rentrer sereinement.
Quel avis sur le rouge ? Il suffit à expliquer le résultat ?
Je n’ai pas vu la faute, je n’ai pas regardé. Maintenant, c’est un fait de jeu et tant mieux pour nous. Cela a permis qu’ils soient à 10 et que l’on domine encore plus.
Cela explique votre supériorité ?
On a vu que même à 11 on était bien, concentré, on les faisait courir et on a créé des occasions. Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose.
Un message envoyé à la Ligue 1 ?
Le but ce n’est pas d’envoyer des messages à chaque match. On vient pour gagner tous les matchs, on est le PSG. C’est ça d’être dans un grand club, on doit gagner, tout donner et donne une bonne image. Même si c’était Marseille, on l’a pris comme tous les matchs et l’objectif est de tous les gagner.
Aviez-vous en tête le résultat de Monaco ?
J’ai regardé un peu le match, c’est un peu le même scénario avec le rouge. On est toujours très content d’être premier du classement, on a pu prendre les points ce soir. On est fier.
Zaïre-Emery « J’espère qu’ils contents, on a tout donné pour eux. »
Marseille reste un adversaire pour le titre ?
Comme toutes les équipes du championnat. (rires) Pourquoi vous rigolez ? Il y a des moments plus compliqués dans la saison, d’autres plus faciles. On essaye d’être vigilant à chaque match et de gagner pour avoir le plus de points possible.
Le 13e match de suite sans défaite en Ligue 1 au Vélodrome, c’est particulier ?
Tant mieux, j’avais 5 ans (sourire). C’est toujours un plaisir de gagner ici quand on est un Titi. A la maison aussi. On n’avait pas les supporters, la victoire est aussi pour eux. J’espère qu’ils contents, on a tout donné pour eux.