Autour du PSG
La FFF tranche entre Mbappé et le PSG, Paris coupable d’une erreur grossière ?
Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Ce vendredi, l’AFP assure que la Fédération Français de Football a répondu à l’appel du club face aux 55 millions d’euros à payer.
« La demande auprès du Comité exécutif de la FFF a été transmise un jour trop tard »
« La Fédération française de football (FFF) a rejeté la requête du Paris-SG de réexaminer l’injonction de la Ligue de football professionnel (LFP) à payer 55 millions d’euros de salaires et primes impayés à son ancien joueur Kylian Mbappé, a appris l’AFP de source proche du dossier ce vendredi.
La demande auprès du Comité exécutif de la FFF a été transmise un jour trop tard par le PSG, selon la même source, alors que le club disposait de dix jours pour l’effectuer à compter de la décision de la commission paritaire d’appel de la LFP en faveur du joueur. »
On se doute que le verdict est bien en faveur de Mbappé, il serait très surprenant que l’AFP se trompe à ce sujet. De même pour la raison du refus, même si elle est dure à croire tant l’erreur semble énorme de la part du club parisien.
Lequel semble de toute façon très mal parti dans ce dossier. Pour le moment, les instances vont dans le sens du joueur et cela peut facilement se défendre même si c’est désagréable.
On aimerait surtout que cela soit prochainement réglé, même si cela risque de durer. Il est temps que le PSG soit concentré seulement sur sa saison. Pour Mbappé aussi cela ferait sans doute du bien.