Autour du PSG
Roland Courbis monte au créneau et défend Kolo Muani
Suite au match nul face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des Champions, Randal Kolo Muani, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans est au coeur des critiques. Sur les ondes de RMC, l’ancien coach Rolland Courbis a décidé de prendre la défense de l’international français.
Kolo Muani «quand on arrêtera de nous inventer que le n° 9 peut être Kang-in Lee, on pourra discuter…»
«Pour ce qui est du jeu, quand les joueurs évolueront à leur poste, quand on arrêtera de nous inventer que le n° 9 peut être Kang-in Lee, on pourra discuter…
Ne tombons pas dans la connerie de penser qu’en Ligue des champions et en Ligue 1, on fait deux sports différents. Le dernier match n’est pas mauvais, mais j’aurais aimé voir les mêmes actions avec un vrai numéro 9.
Je refuse de croire que Randal Kolo Muani, qui est titulaire en équipe de France, ne puisse pas filer un coup de main.»
Cela fait maintenant un an et demi que Kolo Muani évolue sous les couleurs parisienne. Le problème ne vient plus vraiment du joueur, mais des dirigeants et de l’entraîneur. Si aujourd’hui Luis Enrique ne veut pas faire évoluer Kolo Muani à son poste, il doit aussi en informer la direction afin de se séparer du joueur.
Un an et demi après son arrivée le joueur ne peut pas rester dans cette situation. Et le club ne peut pas non pour rester sans agir. Le miracle ne va pas arriver et il faut à un moment, prendre des décisions qui soulageraient les deux partis.