Club
PSG/PSV Eindhoven – Luis Enrique «ce soir, ça fait mal»
Ce mardi le Paris Saint-Germain affrontait le PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée des phases de groupe de Ligue des Champions (1-1 résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, Luis Enrique est revenu sur la performance de ses joueurs au micro de PSG TV .
Enrique «nous étions bien meilleurs en attaque et en défense.»
«C’est dommage. C’est dommage parce que je pense que l’équipe a tout fait pour gagner le match, jusqu’à la dernière seconde pour tenter de renverser la vapeur et pour que le résultat soit juste par rapport au mérite de chaque équipe. Le PSV a fait un très bon match, mais nous étions bien meilleurs en attaque et en défense.
Maintenant, je pense à la récupération de l’équipe. Nous connaissons tous l’importance du match de dimanche. Nous connaissons l’importance de ce match pour nos supporters et pour le championnat. Mais ce soir, ça fait mal. Ça fait mal parce que c’est un résultat auquel nous ne nous attendions pas, que nous ne méritons pas. Mais c’est le football, il faut l’accepter et se relever. »
Un résultat décevant et des anomalies à régler avant les grosses confrontations.
Dans un match qui s’annonçait comme le plus important de ce retour de trêve internationale, le PSG a su dominer sans gagner. Et c’est malheureusement ce qu’on attendait de lui ce soir. On peut appeler ça de la chance ou du réalisme, mais le PSV Eindhoven s’est tout de suite montré efficace et a su prendre l’avantage très rapidement dans ce match.
À partir de là, cette rencontre est devenue un match à sens unique. Le PSG dominait, a acculé l’adversaire dans son camp, s’est procuré des occasions sans ne jamais parvenir à trouver la clé. C’est finalement Hakimi qui trouve la faille en seconde période, mais ça n’a pas été suffisant pour l’emporter.
On notera évidemment le penalty flagrant non sifflé et la tête de Marquinhos en toute fin de match. Les deux prochaines rencontres de LDC seront face à l’Atlético Madrid et le Bayern Munich. Dans ces conditions le PSG va devoir passer la vitesse supérieure très rapidement.
Il est difficile de reprocher des choses à cette équipe dans le jeu. Mais ce manque cruel de réalisme depuis plusieurs mois est à corriger pour maximiser les chances de l’emporter face à ces deux ogres européens.