Restez connectés avec nous
Revue de presse : Zaïre-Emery face à un été chargé et Häcken/PSG

Club

Zaïre-Emery se livre « j’ai une marge de progression qui est énorme »

Indéboulonable du Paris Saint-Germain, le précoce Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans, s’est exprimé dans Telefoot, après des semaines plus difficiles. Il a évoqué la confiance, le travail, mais aussi l’importance de Luis Enrique (Des paroles retranscrites par nos soins). 

Zaïre-Emery « C’est à moi d’élever mon niveau pour me redonner confiance »

La confiance

C’est à moi d’élever mon niveau pour me redonner confiance. En équipe de France, il y a les meilleurs joueurs à chaque poste, il faut toujours voir plus vite, jouer plus vite. C’est plus costaud, c’est plus physique. Ce sont toutes ces choses-là qui fait qu’il faut élever son niveau.

Sur sa première sélection et sa blessure.

Franchement, c’était un très beau souvenir, même s’il y a eu la blessure après. Ça a été un moment assez compliqué, je ne dirai pas que ça m’a stoppé dans ma lancée, mais ça m’a mis un coup et j’ai bien fait les soins pour revenir plus vite. Il y avait aussi des grosses échéances avec le club.

Zaïre-Emery « Les critiques ça fait partie du jeu, il y en aura toujours »

Les critiques

Les critiques ça fait partie du jeu, il y en aura toujours. Quand je vois que Cristiano Ronaldo est critiqué, alors qu’il n’y a rien à dire sur le joueur, ce sera à moi de travailler et de ne pas faire attention à tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Je pense que c’est une étape qui va passer. J’ai 18 ans, j’ai une marge de progression qui est énorme.

Zaïre-Emery « On va tous dans la même direction »

Sur Luis Enrique

La relation, elle est très bonne avec le coach, je pense que c’est un bon entraîneur et j’ai avec lui, je vais beaucoup progresser. Cette année, ce qui est bien, c’est que la pression, elle est sur tout le monde. Le mot qu’on a, c’est le collectif, on bosse tous ensemble, tout le monde défend tout le monde attaque. On a tous le même objectif, les joueurs, le club. On va tous dans la même direction.

Zaïre-Emery « Quand il y a un match le dimanche, et que le lundi, il faut aller à l’école alors qu’on est rentré à 4 h du matin »

Sur le baccalauréat

Ça pas été facile, mais les gens ça ils ne le voient pas. Quand il y a un match le dimanche, et que le lundi, il faut aller à l’école alors qu’on est rentré à 4 h du matin, ça les gens ne le voient pas, ils ne le savent pas.

Que peut-on vous souhaiter ?

Continue à progresser, au club et en équipe de France, continuer de prendre de l’expérience. Je pense que c’est déjà bien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club