Restez connectés avec nous
Pastore encense Ancelotti pour "son humanité et son empathie"
@Amandine Noel / Icon Sport

Anciens

Pastore encense Ancelotti pour « son humanité et son empathie »

Javier Pastore, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une longue interview pour Flashscore. Alors qu’il a eu sous ses ordres un certain Carlo Ancelotti, il n’a pas hésité à se montrer dithyrambique sur le coach italien, dévoilant même une anecdote sur un soir de titre.

Pastore « Carlo est un excellent entraîneur »

« À Paris, vous aviez tant de champions comme coéquipiers et un entraîneur comme Carlo Ancelotti.

Carlo est un excellent entraîneur, surtout dans le domaine de la gestion. Si le Real Madrid gagne aujourd’hui, c’est aussi grâce à sa façon de diriger le groupe. Je n’oublierai jamais son humanité et son empathie.

Pastore « Carlo a su se faire aimer de ses joueurs, et avec lui au Psg nous étions une vraie famille »

Est-il vrai qu’une nuit, vous l’avez réveillé pour qu’il vienne fêter l’événement avec vous ?

(Rires) C’est tout à fait vrai. Nous étions dans un restaurant pour fêter le premier titre de Ligue 1 du nouveau propriétaire, et à deux heures du matin, Pocho Lavezzi l’a appelé devant nous tous. Carlo dormait, mais il a quand même répondu, pensant qu’il s’agissait de quelque chose de grave, et à peine vingt minutes plus tard, il est arrivé au restaurant pour fêter cela avec nous.

C’était quelque chose d’incroyable pour un entraîneur qui avait déjà tant gagné. Il nous a raconté de nombreuses anecdotes et histoires de son passé, nous donnant une nouvelle preuve de sa douceur. Carlo a su se faire aimer de ses joueurs, et avec lui au Psg nous étions une vraie famille. »

Sous la direction de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain, Javier Pastore a connu une période fructueuse qui a marqué un tournant dans sa carrière. L’entraîneur italien a su tirer le meilleur de l’Argentin en le repositionnant sur le côté gauche du milieu de terrain dans un système 4-4-2. Ce changement tactique a permis à Pastore de bénéficier d’une plus grande liberté offensive tout en améliorant son implication défensive. Ancelotti a souligné l’évolution positive de l’attitude de Pastore à plusieurs reprises.

Sous Ancelotti, Pastore a réalisé des performances remarquables, notamment en Ligue des Champions où il a marqué son premier but dans la compétition. On se souvient de grandes prestations de l’Argentin et quand on voit comment il considère Ancelotti, on comprend mieux d’où venaient sa fougue et ses réussites.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens