Autour du PSG
Kolo Muani au PSG, « la seule solution est de s’entêter » ?
Après avoir passé plusieurs années sur la chaîne PSG TV, Ambre Godillon est aujourd’hui au micro de DAZN France en tant que consultante. Supportrice du Paris Saint-Germain, elle a été invitée par France Bleu Paris à donner son sentiment sur la situation très compliquée de Randal Kolo Muani. Un départ de l’attaquant de 25 ans cet hiver été évoqué, mais elle n’y croit pas.
Ambre Godillon « Il n’est pas si solvable sur le marché à son prix d’achat »
« Il y a une réalité économique qui fait que tu es presque obligé d’aller au bout de ton idée. Il faut le garder et il n’est pas si solvable sur le marché à son prix d’achat. La seule solution est de s’entêter.
Tu n’as presque pas le choix. Tant que Asensio n’est pas là, tant que Gonçalo Ramos n’est pas là… sur le plan comptable, il faut du monde »
Effectivement, il sera très difficile, pour ne pas dire impossible de le revendre au prix où le Paris Saint-Germain l’a recruté : 95 millions d’euros. Un prix qui semblait déjà un peu fou et qui n’aurait pas de sens avec une année très difficile, hormis certaines sélections en Equipe de France. Le meilleur espoir est un déclic, ce qui semble très lointain.
Ça arrive à tous les clubs de faire des erreurs de casting et le PSG semble avoir tiré des leçons de cette expérience, en refusant aujourd’hui de dépenser des sommes folles sur ces dernières recrues.
Serait-ce un mal pour un bien ? L’avenir nous le dira. Cependant, Kolo Muani affiche de belles performances en Équipe de France et sa force se trouve dans ses courses en profondeurs, son physique et sa vitesse, peut-être qu’un autre club pourra avoir de l’espoir et sera prêt à faire une belle dépense pour un international français.
Hormis un retournement incroyable, son destin semble s’écrire loin du PSG. Reste à voir si ce sera dès cet hiver ou l’été prochain.