Autour du PSG
Le PSG face à la mairie de Paris, Valérie Pécresse s’exprime !
Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financer sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Il y a quelques mois, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. On attend dorénavant de voir où le club pourrait jouer ses matchs à l’avenir au milieu des diverses tensions. Le dernier épisode a été lancé par la mairie de Paris avec la volonté de saisir la justice administrative afin de contrer les réservations de terrains engagées par la Région Île de France. Valérie Pécresse, présidente de cette dernière après avoir été ministre, a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Stade du #PSG : Au lieu d’essayer de couper les ailes du PSG par une procédure judiciaire qui n'a aucune chance d’aboutir, la mairie de Paris ferait mieux de reprendre le dialogue avec notre club si elle veut le garder au Parc des Princes ! https://t.co/bwujuMZEi2
— Valérie Pécresse (@vpecresse) October 8, 2024
On apprécie ce soutien, loin des discours de personnes politiques dernièrement. Mais cela n’apporte absolument pas la garantie que la mairie de Paris fera le moindre effort. Justement, ses dernières déclarations ne vont pas dans ce sens.
D’où l’envie du PSG de passer à autre chose. Espérons que ce sera possible et sans un énorme délai, alors que ce dossier traîne déjà depuis bien trop longtemps. C’est un point stratégie à faire accélérer.