Autour du PSG
Nice/PSG – Les notes des Parisiens : Kolo Muani dans le dur, Nuno Mendes inspiré
Ce dimanche, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Nice à l’Allianz Riveira. Après un match où les Rouge et Bleu n’ont clairement pas fait un bon début de match, ils ont accéléré en seconde période et font match nul 1-1 (résumé vidéo Nice/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6) – Décisif, même s’il ne peut pas grand-chose sur le but niçois en première période.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (5) – Des passes à l’adversaire, peu de différence, son premier acte n’est pas bon. Bien mieux en seconde période. Il est rentré dans son match, il a fait des différences.
Marquinhos (5) – Correct sans plus. Il ne sort pas du lot en première période.
Willian Pacho (5) – Souvent pris par la vivacité des attaquants niçois qui avaient décidé de le cibler. Il a souffert pendant les 45 premières minutes. Mieux en seconde, il a remis de l’agressivité dans ses intentions et il a été bien meilleur.
Nuno Mendes (6) – Seul joueur parisien au niveau en première, il a montré qu’il avait des atouts clés pour être l’un des patrons de cette équipe.
Milieux –
Fabian Ruiz (4) – Première mi-temps trop faible. Il n’a pas rayonné en seconde non plus, même s’il a mis un peu plus de rythme. Remplacé par Marco Asensio à la 78e minute.
João Neves (5) – Première mi-temps trop faible. Il a été discret en seconde période, mais il a beaucoup couru.
Warren Zaïre-Emery (3) – Première mi-temps trop faible. Peu inspiré en seconde, remplacé par Vitinha à la 71e minute.
Attaquants –
Ousmane Dembélé (5) – Il a fait des passes pour personnes, il a moins fait mal à l’adversaire par rapport à d’habitude. Une bien meilleure seconde période, il a retrouvé des bonnes phases.
Randal Kolo Muani (2) – Encore un non match pour l’attaquant parisien. Il a presque tout raté. Remplacé à la mi-temps par Lee Kang-in (6) – Son entrée a fait du bien, il apporte du liant dans cette équipe et de la qualité technique.
Bradley Barcola (5) – Un match encore compliqué pour lui, on se rend compte qu’il peut faire très mal, mais sur l’ensemble du match, il a été trop peu cherché et trouvé.
Entraîneur –
Luis Enrique (5) – Il commence à payer la mauvaise forme mentale de l’équipe après l’incident Dembélé et la défaite douloureuse à Arsenal. Il a encore une fois été « à réaction » avec une bien meilleure seconde mi-temps.