Restez connectés avec nous
Revue de presse : Vitinha, Kolo Muani, possible sanction, Pacho, PSV et Hernandez
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse : Vitinha, Kolo Muani, possible sanction, Pacho, PSV et Hernandez

Ce lundi 21 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’ascension de Vitinha (milieu de 24 ans), l’incertitude Randal Kolo Muani (attaquant de 25 ans) pour la réception du PSV Eindhoven ce mardi (3e journée de Ligue des Champions), une possible sanction au Parc suite à des chants homophobes samedi contre Strasbourg (8e journée de Ligue 1), la bonne arrivée de Willian Pacho (défenseur de 22 ans) et le retour de Lucas Hernandez (défenseur de 28 ans) espéré avant 2025.

Le Parisien –

L’Equipe –

Vitinha a connu une période difficile sur la saison 2022-2023, inhibé derrière les stars. Avec l’arrivée de Luis Enrique et la mise en avant du collectif, il a pu se libérer et montrer qu’il a bien sa place au très haut niveau. Depuis, il confirme régulièrement et avance comme un cadre au PSG. Une prolongation semble quasiment certaine, c’est une excellente nouvelle. On espère simplement qu’il pourra encore continuer sur sa lancée.

C’est bien plus difficile pour Kolo Muani, en difficulté depuis son arrivée à l’été 2023 et blessé sur la fin de la trêve d’octobre alors qu’il avait pu reprendre confiance en Equipe de France. On ne sait pas encore s’il sera forfait pour affronter le PSV, mais on se doute qu’il ne serait pas titulaire de toute façon.

Une place joliment prise par Pacho en enchaînant les performances solides. Grande surprise de l’été, avec des critiques sur le transfert de certains qui ne le connaissaient pas, il a bien montré qu’il n’a pas été recruté au hasard. Bien sûr, il doit encore peaufiner les automatismes et grandir, mais les premiers mois sont très prometteurs.

Il sera un vrai concurrent pour Hernandez, dont le retour se rapproche même s’il ne faudra pas se précipiter. Il faudra aussi du temps afin qu’il retrouve son meilleur niveau. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour le PSG, alors que la rotation peut être parfois compliquée en défense.

Enfin, il y a eu des chants au Parc qui peuvent sans déranger et une sanction n’est pas insensée. Ce qui est pénible, c’est que cela revient toujours autour des matchs du PSG contre l’OM et que le Parc des Princes est particulièrement visé. Il y a pourtant des mots et chants dans tous les stades qui ne sont même pas évoqués. On comprend que Paris a une certaine exposition médiatique, mais il faudrait tout de même un peu de justice.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG