Autour du PSG
Luis Enrique froid en après-match, le sentiment au sein du PSG dévoilé
Mardi soir, Luis Enrique s’est particulièrement fait remarquer avec une interview après la défaite contre Arsenal (2-0, résumé vidéo Arsenal/PSG) durant laquelle il a été très fermé. Même désagréable peut-on dire. RMC Sport a donné des indications sur le sentiment du Paris Saint-Germain à ce sujet, alors qu’il n’y a pas eu de réaction pour le moment.
« Luis Enrique est frustré de certaines prises de position de la presse française.«
« Certaines personnes du club ont trouvé que le technicien n’a pas bien calibré sa réponse, mais qu’il est frustré de certaines prises de position de la presse française.
Le technicien espagnol regrette notamment le traitement réservé à Bradley Barcola, que les médias feraient passer pour le meilleur au monde… avant de le détruire le jour d’après s’il rate un match. »
Les réponses de Luis Enrique étaient sans doute un peu dures, mais il y a aussi une certaine compréhension possible. Les médias sont particulièrement sévères avec lui et le PSG, cela ne donne pas vraiment envie de s’ouvrir.
L’Espagnol a parfois expliqué des points tactiques, sauf que c’est souvent oublié. De toute façon, un « mauvais » match (victoire de peu, nul, défaite peu importe la manière) amène une vague de critiques. Soudainement, c’est comme si le coach ne prenait que des décisions au hasard.
Difficile de s’exprimer en sachant que les « analyses » sont aussi cassantes. L’idéal serait un effort des deux parties. Mais cela s’annonce très difficile.