Autour du PSG
Revue de presse : Donnarumma remis en question, Dembélé « espéré »
Ce vendredi 4 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les dernières erreurs de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) lors de la défaite 2-0 contre Arsenal (2e journée de Ligue des Champions) qui amène des doutes sur sa place. Il y a aussi un mot sur le retour d’Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) dans le groupe espéré aujourd’hui alors qu’il était malade hier.
Le Parisien –
L’Equipe –
Cela arrive à tous de commettre des erreurs. Mais celles au plus haut niveau font très mal et la concurrence fait que des interrogations arrivent vite. Dans le cas de Donnarumma, ce n’est en plus pas la première fois.
Il a d’immenses qualités sur sa ligne, mais sa fragilité en dehors commence à être pesante. Le PSG a-t-il une meilleure option ? Matvey Safonov (25 ans) et Arnau Tenas (23 ans) sont peut-être plus à l’aise hors du but, sauf qu’ils ont pour le moment été moins performants sur leur ligne. Les frappes repoussées comptent aussi pour un gardien.
Difficile d’avoir un portier qui sait tout faire. Mais il serait vraiment bénéfique que Donnarumma soit un peu moins friable lorsqu’il faut sortir. A lui de redoubler d’efforts.
Quant à Dembélé, son retour a été un peu retardé par une maladie. On espère qu’il sera prêt ce vendredi afin de rejoindre le groupe. Il y a un déplacement à Nice dimanche (7e journée de Ligue 1) à préparer pour une victoire impérative avant la trêve internationale.