Autour du PSG
Arsenal/PSG – Vitinha «il faut se relever de ça.»
Ce mardi le Paris Saint-Germain affrontait Arsenal à l’Emirates Stadium dans le cadre la 2e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions (2-0 résumé vidéo ici). Au micro de PSG TV, Vitinha, milieu de terrain parisien âgé de 24 ans est revenu sur cette défaite.
Vitinha «La vérité, c’est que ce n’était pas un bon match»
«Nous sommes déçus, bien sûr. Ce n’était pas le match que l’on voulait réaliser. On est déçu de ce match, du résultat aussi. C’est surtout la première mi-temps qui nous a coûté le match. Je pense qu’il nous a manqué ce but en deuxième période.
Je pense que si on marque, on revient dans le match, ça peut tout changer. Je suis sûr que ça aurait tout changé. Mais on n’a pas marqué et ça donne l’impression qu’on était trop loin dans ce match. La vérité, c’est que ce n’était pas un bon match, et pas un bon résultat non plus. Donc il faut se relever de ça.»
Premier test raté pour le PSG qui se déplaçait pour affronter l’une des équipes européennes les plus en forme du moment. Avant le match il était déjà difficile d’imaginer une victoire parisienne, mais au fil des minutes le plus petit des espoirs a été éteint par les Gunners. On peut pointer du doigt les erreurs de Gianluigi Donnarumma sur les deux buts parisiens.
Mais c’est aussi l’équipe dans sa globalité qui n’a pas su mettre l’agressivité nécessaire, notamment en première période. Si en seconde mi-temps le PSG a su montré un meilleur visage, cela n’a pas été suffisant pour rapporter du suspense dans cette rencontre.
Il va donc falloir se concentrer sur les points à améliorer et notamment les coups de pieds arrêtés. Pour le reste c’est sur le terrain qu’il faudra répondre présent, car numériquement le PSG se doit de renouer avec la victoire, face au PSV Eindhoven au Parc des Princes lors du prochain match européen.