Autour du PSG
Un journal italien lâche une bombe sur la Coupe du Monde des Clubs
C’est une information importante qu’à partagé la Gazzetta dello Sport. En effet, selon le média italien, la Coupe du Monde des clubs initialement prévue du 15 juin au 13 juillet pourrait ne pas avoir lieu. Selon le journal, il n’y aurait ni financement, ni sponsors, diffuseurs et pas de lieux concrets pour organiser la compétition.
🔴 La Coupe du Monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025, pourrait être annulée ! 🙅♂️
Rien ne serait abouti à l'heure actuelle pour la FIFA :
❌ Pas de financement
❌ Pas de sponsors
❌ Pas de diffuseurs
❌ Pas de lieux de compétition
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/FBOrjMyKxW
— Footballogue (@Footballogue) September 26, 2024
C’est une belle bombe lâchée par le journal italien. On s’attend évidemment à un démenti de la part de la FIFA ou d’autres médias. Ce serait un coup de théâtre assez énorme si cela se vérifiait et se confirmait. Cette compétition fait débat, cela rajoute des matchs dans un calendrier très chargé. On se doute que tout est possible dans ce « business », mais on aimerait plus de clarté dans tout ce qui est entrepris.
La Coupe du Monde des Clubs n’est pas une mauvaise idée en soi, c’est intéressant de voir des matchs contre des pays des autres continents, mais l’UEFA a rajouté des matchs en Ligue des Champions, certains championnats ont deux Coupes nationales. Il est temps d’avoir des clarifications sur tout cela et d’enfin penser à un calendrier clair et pensé par tous les acteurs du football.