Club
Luis Enrique se refuse à imaginer une finale de LDC contre Barcelone
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a donné une interview à Movistar +. Il a notamment évoqué le match de la saison dernière contre le FC Barcelone, qui a été dur pour lui, qui a joué et entraîné le club catalan. Il ne souhaite pas les rejouer cette saison, afin d’éviter le trop-plein d’émotion et encore moins en finale de Ligue des Champions.
🎙 Luis Enrique: « Le match contre le Barça était horrible. Revenir à la maison contre le club qui m'a le plus donné, une sensation horrible pour moi. J'espère ne pas rejouer contre eux cette saison, je ne peux pas imaginer une finale contre le Barça.
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) September 23, 2024
On peut comprendre le coach parisien. Il est une personne entière, qui ne renie pas son passé, ni son parcours. Évidemment, s’il doit jouer Barcelone en finale, il donnera tout pour le PSG, c’est évident. Il préfère que cela n’arrive pas, c’est logique, il ne veut pas que des émotions tierces viennent le perturber dans des moments importants.
Il a fait la majeure partie de sa carrière de jouer là-bas, il a gagné en tant que coach, la LDC, cela provoque forcément de grosses sensations. Espérons pour lui de ne pas tirer le FC Barcelone en Coupe d’Europe, ce sera plus simple.