Autour du PSG
Le point sur les blessures de Zaïre-Emery et Vitinha
Tout deux blessés lors de la trêve internationale, Warren Zaïre-Emery et Vitinha, milieux du Paris Saint-Germain de 18 et 24 ans, n’ont toujours pas repris l’entraînement ce jeudi, comme le rapporte Benjamin Quarez du Parisien. Il évoque des petites blessures sans trop de gravité même si le temps presse avant le début de la Ligue des Champions. Il dit être optimiste pour Zaïre-Emery qui ne serait pas encore forfait pour le match contre Girone la semaine prochaine.
« Ils (Vitinha et Zaïre-Emery) étaient encore absents tous les deux lors de la séance qui s’est tenue, ce jeudi »
« Si la gravité ne paraît pas extrême, les deux joueurs n’ont toujours pas repris l’entraînement collectif avec le PSG. Comme c’était déjà le cas mercredi, ils étaient encore absents tous les deux lors de la séance qui s’est tenue, ce jeudi, en fin de journée au Campus.
« Depuis plusieurs jours, il (Zaïre-Emery) aurait déjà de meilleures sensations »
Pour Zaïre-Emery, c’est aussi une semaine particulière puisqu’il passe les épreuves du baccalauréat qu’il avait dû reporter en juin dernier, Euro oblige. La dernière IRM passée par le joueur de 18 ans a révélé une petite pointe qu’il faut prendre soin de résorber en douceur. Depuis plusieurs jours, il aurait déjà de meilleures sensations et sa présence contre Gérone n’est, à ce stade, pas remise en question. On le dit dans les temps pour prendre part aux grands débuts de Paris en Europe cette saison. »
Les trêves internationales amènent souvent leur lot de malheur. Ici, on peut constater que deux milieux « titulaires » sont touchés et cela ne fait les affaires de personne au PSG. Évidemment, ce n’est pas très grave, mais encore faut-il ne pas se précipiter et les matchs s’enchainent.
Le PSG a vraiment besoin d’une première victoire en Ligue des champions. Luis Enrique a confiance dans tous ses joueurs, alors il saura s’adapter, on ne s’en fait pas. C’est vrai que Vitinha semble marcher sur l’eau et de ce fait, on projette une catastrophe s’il n’est pas là. Le PSG a une identité de jeu et les absences peuvent être compensées. L’équipe aura besoin de tout le monde cette saison.