Autour du PSG
Des SMS confirment que Darmanin a aidé le PSG !
Depuis plusieurs années, Mediapart révèle certaines actions illégales notamment autour du football professionnel (et c’est loin d’être le seul domaine). Cette fois, il s’agit de SMS obtenus par la justice qui indiquent que Gérald Darmanin, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Outres-mer, a avantagé le Paris Saint-Germain en 2017 au niveau de la fiscalité lors de la venue de l’attaquant Neymar en 2017, quand il était Ministre de l’Action et des Comptes publics.
Affaire PSG : la justice obtient des SMS de Darmanin qui confirment son implication
Des messages rédigés par l’ancien ministre des comptes publics démontrent son intervention pour favoriser les affaires fiscales du club parisien en 2017.
Par @yphilippinhttps://t.co/Ha4i5bZaxz
— Mediapart (@Mediapart) September 8, 2024
Attention, il faut toujours être prudent avant de sauter aux jugements quand il s’agit de la justice. Un domaine que nous ne maîtrisons pas. On ne peut pas se lancer dans une analyse comme quand il s’agit de football.
Mais c’est évidemment une affaire embêtante pour le PSG et d’autant plus pour Darmanin. Même si on sait bien, à force, que tout est loin d’être dans lisse dans le football professionnel.