Autour du PSG
Revue de presse : Le « phénomène » Barcola et l’espoir pour Donnarumma
Ce dimanche 29 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le « phénomène » du moment Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) et l’espoir de voir notamment Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) être prêt afin d’affronter Arsenal mardi (2e journée de la Ligue des Champions).
Le Parisien –
L’Equipe –
Barcola a été au cœur dans la tempête pendant environ 1 semaine, car il a été un peu plus en difficulté. C’est déjà oublié grâce à un doublé contre Rennes. On sait que la tendance peut encore changer s’il est un peu décevant face à Arsenal.
Gardons donc un peu de mesure. Mais il est clair qu’il a franchi un cap en 2024 et le PSG peut avoir l’espoir de le voir confirmer. Et grandir encore. Il affiche la bonne mentalité pour cela. Maintenant, il faut le laisser travailler, accompagné par le staff, sans aller dans tous les sens à chaque performance.
Bien sûr, on espère qu’il pourra briller contre Arsenal. Ce qu’il ne pourra pas faire tout seul. Le football est avant tout collectif, le PSG a retrouvé cette idée cette saison. Ce qui permet d’être moins inquiet face aux absences. Mais l’idée serait évidemment que des joueurs reviennent de l’infirmerie. Dont Donnarumma. Il y a aussi de l’espoir pour Vitinha (milieu de 24 ans), Nuno Mendes (défenseur gauche de 22 ans) et Marco Asensio (milieu/attaquant de 28 ans).