Autour du PSG
Deschamps juge Barcola et l’invite à maintenir son exigence à l’avenir
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, s’est exprimé en conférence de presse sur la progression de Bradley Barcola, ailier de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus. Il s’est montré très élogieux tout en rappelant que le plus difficile au plus haut niveau est de se maintenir au sommet. Au-delà de cela, Deschamps n’a pas caché qu’il était ravi de la forme actuelle du joueur parisien.
Deschamps « Indéboulonnable, je n’irai pas jusque-là »
« Bradley, il est avec nous, il fait de très belles choses, son positionnement c’est à gauche aussi. Indéboulonnable, je n’irai pas jusque-là, mais évidemment c’est très bien ce qu’il fait. Il est en pleine confiance, il fait les bons choix, les bons gestes.
C’est ce qu’on demande à un joueur offensif, il a toujours eu cette capacité à créer des déséquilibres, à marquer, plus il sera efficace, plus ça sera mieux pour lui. Ça demande de la continuité sur le temps, de maintenir cette exigence-là, il fait un très bon début de saison. », propos relayés par Foot Mercato.
Deschamps a suffisamment d’expérience pour ne pas s’enflammer trop vite et surtout, il sait comment maintenir ses joueurs sous pression. Dans le cas de Barcola, Deschamps aime aussi son esprit de travail, son exigence et sa distanciation avec la notoriété.
Cela fait de Barcola un joueur précieux sur le terrain, mais avant-tout un super gars dans un vestiaire. Il ne posera pas de problème en dehors, il peut donc pleinement se concentrer sur le sportif et c’est super pour Deschamps qui a déjà en Kylian Mbappé, un parfait ambassadeur médiatique.