Autour du PSG
Lille/PSG – Génésio tacle la VAR « ils regardaient un autre match ou un film »
Ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Stade Pierre Mauroy. Bruno Génésio, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté au micro en conférence de presse après la victoire parisienne 1-3 (résumé vidéo Lille/PSG). Il a fait part de sa colère face au second but de son équipe qui a été refusé pour un hors-jeu visiblement jugé trop vite.
Génésio « Si on met une VAR et qu’elle ne sert à rien, mieux vaut ne pas mettre de VAR. »
« Il faut que la VAR fasse son travail. Le hors-jeu est jugé sur la remise de la tête de Benji (André). Entre la tête de Benji et le but de Tiago Santos, le ballon est retouché par Thomas Meunier. Au moment où Thomas Meunier retouche le ballon, il n’y a plus hors-jeu de Tiago Santos. Le but est valable.
Si on met une VAR et qu’elle ne sert à rien, mieux vaut ne pas mettre de VAR. M. Bastien a fait son match, je n’ai rien à lui reprocher. Mais les gens qui étaient dans le bus, je ne sais pas ce qu’ils regardaient. Peut-être qu’ils regardaient un autre match ou un film… »
Il y a forcément de la frustration avec la défaite au bout d’un match intéressant, avec l’espoir d’une belle remontée. Le PSG n’a pas été très bon, notamment en seconde période, cela a laissé de la place à l’espoir. Les Lillois ont aussi su faire de belles choses pour gêner et avaient en effet égalisé. Possiblement, il y a une grossière erreur de la VAR en ne prenant pas en compte la touche de balle de Thomas Meunier. Il faudrait une explication. A moins que l’on puisse voir sur une image que Santos était hors-jeu quand Meunier touche le ballon, l’angle n’étant pas évident.
Mais le score ne changera sans doute pas, alors les Lillois pourraient être en colère alors que le PSG semble bien s’en tirer. Il faudra encore travailler pour être plus régulier et éviter une telle situation. Ce qui est logique en début de saison, il faut monter en rythme.