Autour du PSG
Lille/PSG – Luis Enrique en conf : test intéressant, latéraux et coups de pied arrêtés
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face à Lille (résumé vidéo Lille/PSG) ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs dans ce qui était le premier gros test de son équipe. Il également évoqué le possible manque de doublure pour Nuno Mendes, la Ligue des Champions et les coups de pied arrêtés défensifs.
Luis Enrique «je crois que c’était un très bon test pour nous.»
C’était un match à l’extérieur, avec toutes les difficultés que comporte un match dans ce stade. Contre un rival européen, avec un rythme de compétition très différent du nôtre. Il y a une vraie différence de rythme, ils ont quatre matchs en plus et cela change beaucoup de choses.
Mais en termes d’occasions, de rythme et de mentalité je suis très content de ce que l’équipe a montré. Nous avons à nous améliorer, c’est logique, mais je crois que c’était un très bon test pour nous.
Les propos suivants sont relayés par Le Parisien.
Luis Enrique « le mercato est fini. »
Avez-vous des regrets de ne pas avoir recruté un latéral gauche ?
Non, le mercato est fini. Lucas Beraldo a fait un très bon match contre l’un des meilleurs ailiers du championnat de France, avec et sans le ballon. Il y a beaucoup de solutions à gauche avec lui, Willian Pacho, Warren Zaïre-Emery, Achraf Hakimi.
Êtes-vous rassuré en vue de la Ligue des champions ?
Mon équipe montre des signes de sécurité. Il nous manque encore du rythme physique, chez plusieurs de nos joueurs. C’était la différence avec Lille. La Ligue des champions est très différente et pleine de nouveautés.
Il y aura le match contre Brest après la trêve et cela n’aura rien à voir avec la Ligue des champions et sa nouvelle formule. Je ne peux pas savoir comment ça sera.
Luis Enrique « On doit s’améliorer mais on ne sera jamais une équipe avec de la taille. »
Les coups de pied défensifs sont-ils une préoccupation pour vous ?
Je ne connais pas d’équipe qui ne doit pas améliorer un secteur de jeu. J’ai vu un match récemment avec une équipe composée de joueurs immenses qui prenait des buts sur coups de pied arrêtés. On doit s’améliorer mais on ne sera jamais une équipe avec de la taille.