Autour du PSG
Deschamps affiche sa confiance en Barcola
Didier Deschamps, sélectionneur de L’Equipe de France, était en conférence de presse avant la trêve internationale de septembre. Alors qu’il a donné sa liste et que Bradley Barcola, 22 ans, y figure, il s’est montré élogieux tout en rappelant ses exigences.
Deschamps « A lui de trouver de la continuité cette saison en club »
« Il a été titulaire, indiscutable vous mettez les termes. ll a commencé des matchs à l’Euro. Il a le potentiel. Quand je le prends à l’Euro, c’est parce que je sais qu’il peut nous apporter.
A lui de trouver de la continuité cette saison en club. Titulaire ou pas, il faut surtout être décisif pour marquer et faire marquer. Il avait ces qualités-là, à lui de continuer à les développer et de les maintenir. »
Barcola commence a marqué les esprits. Pour Deschamps, cela peut être un joueur très important à l’avenir. Il sait aussi qu’il ne faut pas mettre les joueurs sur des piédestaux, qu’il faut continuer à prouver.
Barcola semble être un garçon qui ne se regarde pas jouer et qui veut progresser. On a envie de le revoir dans cette équipe de France, c’est important aussi pour le PSG que le joueur passe un cap en sélection.