Mercato
Mercato – Un talent portugais visé par le PSG, le prix est exorbitant
Tomás Araújo, défenseur central de 22 ans de Benfica sous contrat jusqu’en 2028, a été annoncé parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour la fin du mercato estival 2024. Record assure désormais qu’il est toujours ciblé pour la suite, sauf que son club se montre ferme.
🚨 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗦𝗨𝗜𝗧 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗩𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗧𝗢𝗠𝗔𝗦 𝗔𝗥𝗔𝗨𝗝𝗢, 𝗗𝗘́𝗙𝗘𝗡𝗦𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗨 𝗦𝗟 𝗕𝗘𝗡𝗙𝗜𝗖𝗔 ! 👀🇵🇹
💰 L'opération s'annonce compliquée puisque le club lisboète n'est ouvert à aucune négociation pour le joueur. Ce sera 100 millions d'euros (sa clause… pic.twitter.com/b5Xs59ll34
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 17, 2024
On peut facilement croire que le Benfica ne compte pas facilement laisser partir son grand talent défensif, qui pourrait être une piste du PSG pour la suite. Mais on reste prudent globalement. Il n’y a encore rien de concret et surtout on a déjà vu de telles rumeurs (la clause ou rien) pour qu’il y ait finalement une négociation. Cela a été le cas pour João Neves, milieu de 20 ans arrivé justement à Paris du Benfica l’été dernier.
Attention donc, il n’y a rien de certain. Cependant, on peut bien envisager que le club parisien tentera de se positionner et qu’il n’y aura rien de facile. Que ce soit cet hiver ou l’été prochain. Sans oublier que le PSG pourrait concentrer sa dépense au mercato hivernal, s’il y a un recrutement, sur un latéral ou un attaquant, où le manque semble un peu plus important.