Club
Lee se confie sur sa place au PSG « Je veux surtout aider l’équipe »
Lee Kang-In, attaquant/milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain arrivé l’été dernier en provenance de Majorque, s’est confié auprès de la Ligue de Football Professionnel dans un entretien partagé par le club. L’international sud-coréen a notamment évoqué son rôle dans l’équipe, son sentiment à Paris et l’appui des supporters.
Lee « Il y a des choses plus importantes que les stats. »
« Tu te considères plus comme un buteur ou un passeur ?
Je pense que j’essaye de voir plus loin que cela. Je veux surtout aider l’équipe au maximum, que ce soit par des passes décisives, ou des buts. Il y a des choses plus importantes que les stats pour moi, comme faire en sorte que l’équipe remporte les matches, et si je dois aider autrement que par juste des passes ou des buts, c’est bien aussi ! Et je crois que c’est l’état d’esprit chez tous les joueurs de cette équipe.
Comment te sens-tu à Paris ?
Tout d’abord, la ville est magnifique ! Quand j’ai signé ici, c’était la première fois que je venais à Paris. Et la saison dernière, j’ai découvert des endroits que je ne connaissais qu’en photos ! Et puis nous nous sommes installés avec ma famille, nous nous sentons vraiment bien ici, et c’est le plus important pour moi.
Lee « Ils me rendent meilleur. »
De nombreux supporters coréens viennent te soutenir au Parc des Princes ?
C’est un sentiment fort. J’aime le public coréen, parce que ce sont des gens de mon pays qui viennent m’encourager et ils me donnent beaucoup d’amour et d’énergie. Ils me rendent meilleur, et grâce à eux, comme tous les supporters du PSG qui sont présents à chaque match, je veux continuer à m’améliorer.
Je veux les remercier parce qu’ils m’aident grandement dans ma progression, à jouer un meilleur football pour aider l’équipe du mieux possible tout en leur donnant du plaisir ! »
Bien sûr, on retrouve dans ce genre d’interview quelques paroles classiques. C’est agréable, mais c’est aussi « normal » qu’un joueur remercie les supporters promettent de faire au mieux. Un autre angle serait surprenant, voire dangereux.
Mais c’est tout de même intéressant de voir Lee parler des buts ou passes décisives. Ce n’est pas quelque chose qui le tracasse. C’est rafraîchissant de voir un discours aussi collectif. Surtout qu’il peut être totalement honnête, quand d’autres joueurs auraient choisi entre passes et buts.
Ce qui ne serait pas forcément grave, sauf que l’on aime retrouver un discours cohérent de la direction jusqu’aux joueurs en passant par le coach. Tout le monde souligne que le collectif passe avant tout, c’est encourageant pour la mise en place d’un groupe très fort.
Lequel sera nourri par de vrais talents et de l’énergie, on n’en doute pas. Et on ne doute pas que Lee saura être décisif plusieurs fois dans la saison. Il a même déjà marqué lors de la 1ere journée.