Adversaires
PSG/Montpellier – Lecomte prévient « ils ont encore des joueurs très talentueux »
Ce vendredi à 20h45 (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Montpellier (9e) Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Benjamin Lecomte, gardien montpelliérain, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il est notamment revenu sur le niveau de l’effectif parisien après le départ de Kylian Mbappé. Pour lui, pas question de minimiser les forces parisiennes.
Lecomte « Ça c’est parce que vous voyez qu’il n’y a pas de noms, entre guillemets »
Le PSG une équipe plus accessible sans Mbappé ?
« Ça c’est parce que vous voyez qu’il n’y a pas de noms, entre guillemets. Alors qu’il y en a plein des noms. Et ce n’est pas parce que ce sont pas des noms de stars internationales qu’ils n’ont pas un niveau aussi élevé que les noms qui étaient là précédemment. C’est un petit comme ça que je vois les choses.
Lecomte « Ils ont des qualités partout et dans tous les secteurs ou a tous les niveaux »
Il y a Barcola et Dembélé sur les côtés donc…en soi ça ne change pas grand-chose honnêtement. Ils ont des qualités partout et dans tous les secteurs ou a tous les niveaux. C’est sûr que sans Mbappé c’est mieux. Maintenant, pour le championnat français, j’aurais préféré qu’il y ait Mbappé. En soi, ils ont encore des joueurs très talentueux et que ce soit avec ou sans Mbappé c’est une équipe qui est très très forte dont les atouts offensifs ils les ont. »
Les médias et la presse aiment dirent que c’est Mbappé qui faisait la pluie et le beau temps au PSG. Mais ce n’est pas sérieux. Soyons honnête, Mbappé est un grand joueur capable de marquer beaucoup de buts, mais le PSG sans lui n’est pas devenu une équipe ridicule. Le football est un sport collectif où les individualités sont sublimées. Ce n’est pas l’inverse. Mbappé est parti, il est temps de passer à autre chose.
Ce sera peut-être moins bien, mais c’est comme ça. Lecomte a raison de ne pas en faire toute une histoire, car les joueurs parisiens actuels sont très talentueux. S’il ne cite que Barcola et Dembélé, on peut aussi penser à Vitinha, qui devient peu à peu un grand joueur ou encore Gianluigi Donnarumma, capable de faire gagner beaucoup de points à son équipe. Ce PSG n’est pas moins bon, il est juste différent.