Club
Le Havre/PSG – Luis Enrique évoque le rythme, Ramos et « une famille »
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de DAZN après la victoire 1-4 face au Havre (résumé vidéo Le Havre/PSG) ce vendredi au Stade Océane dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2024-2025. Il a évoqué ce succès un peu spécial, Ousmane Dembélé, la blessure de Gonçalo Ramos, la confiance pour Randal Kolo Muani et le ballon donné par ses coéquipiers lors du penalty.
Luis Enrique « on n’avait pas ça dans les jambes. »
Quel est votre sentiment après ce match ?
C’est un feeling étrange. Parce que nous n’avons pas de rythme de compétition. Nous avons marqué le but très vite, on voulait mettre plus d’intensité mais dans ce match à l’extérieur on n’avait pas ça dans les jambes.
Vous devez être content votre équipe n’est pas prête et vous gagnez ?
Oui bien sûr je suis très content. Je suis content de l’attitude, de la performance mais à des moments du match nous avons manqué des petites choses et nous avons perdu le fil.
Luis Enrique « Ça ressemble à quelque chose de sérieux. »
C’est plus facile de finir le match avec des joueurs comme Dembélé ?
C’est pourquoi je suis le coach du Paris Saint-Germain, la meilleure équipe du monde. C’est mon travail.
Comment va Gonçalo Ramos ?
Je ne suis pas docteur bien sûr. Ça ressemble à quelque chose de sérieux. Je ne sais pas encore trop ce qu’il a mais c’est sérieux.
Vous allez recruter un nouvel attaquant ?
Ça se pourrait peut-être (rires).
Luis Enrique « Avec l’équipe on essaie de créer une famille. »
Comment pouvez-vous rendre Randal Kolo Muani meilleur ?
C’est un des meilleurs attaquants en France. J’ai la même formule pour tout le monde, donner de plus en plus de confiance car c’est très important. Il y a beaucoup de pression dans l’équipe, mais je suis très content avec lui.
Au moment du penalty ils lui ont donné le ballon c’était bien ?
Bien sûr, c’est très sympa. C’est comme ça qu’on donne de la confiance aux joueurs. Avec l’équipe on essaie de créer une famille.