Club
Doué se confie à propos de Luis Enrique et ses objectifs
Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain ce samedi en provenance de Rennes alors qu’il y avait aussi le Bayern Munich dans la course. Sur le site officiel du PSG, il a notamment évoqué ses premiers échanges avec le coach Luis Enrique et ses objectifs à Paris.
Doué « J’ai pu échanger avec lui »
« Comment s’est passé le premier contact avec Luis Enrique
J’ai pu échanger avec lui oui. C’est quelqu’un d’enthousiaste, et on voit qu’il est sûr de lui et qui sait où il veut aller. On connaît très bien ce coach. C’est un très grand nom dans le football. Il a été joueur, mais c’est surtout un très grand coach qui a un CV impressionnant.
Aujourd’hui, il est au Paris Saint-Germain et je pense que c’est un coach qui pourra m’apporter beaucoup de choses, Autant sur le plan humain qu’en tant que footballeur aussi. Donc je suis très heureux.
Doué « j’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le football. »
Quels sont tes objectifs ici avec le club ?
Je suis quelqu’un qui a toujours travaillé donc déjà, je sais que je vais tout donner tous les week-end pour ce maillot. J’essaye de tout donner sur le terrain à chaque fois, j’essaye de m’améliorer dans tous les domaines, mais je suis aussi là pour prendre les conseils des gens qui m’entourent pour pouvoir évoluer et performer sur le terrain.
Je suis un jeune joueur qui doit continuer à se construire, à se former et surtout à progresser parce que je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le football. »
Le mercato stagnait quelque peu cette année, les matchs amicaux avaient montré des carences dans la création du jeu, Doué arrive pour résoudre (en partie) certaines problématiques. Il ne sera pas le buteur attendu, le remplaçant de Kylian Mbappé, mais ce n’est pas pour cela qu’il a été recruté.
Capable de s’insérer entre les lignes, de prendre des décisions rapides et de les exécuter rapidement, il va apporter de l’imprévisibilité chère à Luis Enrique. Il aime le PSG, c’est un plus dans sa motivation pour réussir. Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise alors qu’il a tout pour grandir et s’imposer avec le coach espagnol.